Décorations de Noël

 Décorations de Noël



En surfant sur Internet ce matin je viens de trouver un tuto pour fabriquer des décorations de Noël... Très facile à réaliser et économique. Comme quoi, avec peu de matériel on peut faire plein de jolies choses. Une bonne idée de bricolage aussi pour les enfants quand ils ne savent pas quoi faire, pour occuper leur temps libre et pour les faire patienter jusqu'à Noël.

Pour faire ces déco. il faut de la laine, un bac en polystyrène, des allumettes ou cure-dents, de la colle blanche et un modèle préalablement dessiné et coupé sur papier.

Il faut tout d'abord imbiber la laine de colle. Ensuite fixez votre motif papier sur la barquette en polystyrène en marquant chaque coin par les allumettes puis enlevez votre gabarit.  Pour que la barquette n'adhère pas à la laine il faut la recouvrir de vaseline et si vous n'en avez pas du lait pour le corps devrait faire l'affaire. (Il est très important d'enlever le gabarit papier avant de tracer le motif avec la laine.)


Ensuite, prenez votre fil de laine imbiber de colle et tracez  d'abord les contours. Puis ensuite remplissez l'intérieur de cercles en appuyant avec vos doigts pour tout aplatir. Une fois terminé, enlevez les allumettes (ou cure-dents) avant que la colle sèche. Une fois sec, fixer au sapin avec du fil.



Avec cette technique nous pouvons faire toute sorte de motifs différents : des étoiles, des sapins, des cloches, des cœurs...

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Bon bricolage et à bientôt !!!


( vu ici )




1 commentaire:

  1. Hello bonjour,
    Une idée tout simplement fabuleuse, à décliner avec plein de formes et de couleur.Merci du partage. A bientôt.

    RépondreSupprimer