Spécial dédicace

Un super livre !!!

Coucou !!! Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un livre que j'ai reçu il y a deux semaines déjà et que j'ai parcouru en grande partie. 

Il s'agit de "Vendre et mettre en avant ses créations" co-écrit par Sophie-Charlotte Chapman (Ma Petite Valisette) et Sandrine Franchet (Cousettes-communication) aux éditions Eyrolles que vous pouvez aussi retrouver sur le site Entrepreneuses Créatives.
Vendre et mettre en avant ses créations

Ce livre dédié aux entrepreneuses créatives est une véritable mine d'or dans le domaine !!! On y trouve des tas de bons conseils, d'astuces, des témoignages d'autres entrepreneuses qui partagent leurs propres expériences. 
Tous les thèmes y sont abordés : 
                   - aussi bien le côté administratif (le choix du statut, la marque...)  
                   - que le côté gestion de l'entreprise (gestion du budget, fixation des prix...)
                   - en passant par tout ce qui concerne le marketing (vendre, se faire connaître, l'utilisation des réseaux sociaux...)
                   - ainsi que des conseils pour créer et entretenir son blog 
                   - et enfin plein de trucs et astuces pour ne pas perdre la tête et devenir folle (comment s'organiser, organiser son temps, se fixer des objectifs...). Et ce dernier point est très important car je sais de quoi je parle, en tant que maman de quatre enfants avec une maison à tenir à côté de tout ça. On est très vite distraite ou submergée par le travail.

Sommaire du livre

Il est indispensable pour toutes les femmes désireuses de vendre leurs créations via Internet au travers d'un blog ou d'une boutique en ligne.
Pour moi, c'est un bon complément à la formation que j'ai suivie lors du Salon "Création et Savoir-faire 2013" organisée par Sophie-Charlotte et Sandrine.

Encore merci et bravo à toutes les deux !!! 

Salon Création et Savoir-faire 2013

Voilà, si comme moi, vous désirez vous lancer dans la vente de vos créations, achetez ce livre vous ne serez pas déçues, c'est moi qui vous le dis. ;)

Allez aussi voir les sites Ma petite valisette, Cousette Communication et Entrepreneuses Créatives vous y trouverez des formations online très abordables et bien spécifiques à ce domaine dont celle que j'ai suivie lors du salon.

2 commentaires:

  1. merci pour ton article et a bientôt online ! il y a le live le 30 janvier....

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le manquerai pas. ;) Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer